Rédemptiøn Index du Forum

Rédemptiøn Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Asparine - ChamH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédemptiøn Index du Forum -> Recrutement et postulations -> Postulations -> Candidatures refusées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asparine
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 05:21 (2011)    Sujet du message: Asparine - ChamH Répondre en citant

Bonsoir bonsoir. 
Une poignée d'entre vous vont peut être reconnaître Asparine, sous une bannière PVP. J'ai décidé d'essayer de me remotiver pour le PVE, et donc de m'y investir comme il se doit. 

IRL : 
Fred, 19ans, étudiant en première année de  IUT - génie chimique génie des procédés. 
Bonne activité de sport le jeudi après-midi pour garder la forme. 
J'habite à Lyon, et mon IUT se trouve sur le campus de la Doua (pour les connaisseurs). 

In Game :

- Classe / Pseudo / Rôle / Spé ( Main ) & Seconde Spé : 

Asparine - Chamane. 
Première spé = Heal PVE. 
Deuxième spé = Elementaire PVP.

- Expérience Pve HL : Vanilla / BC / Wotlk / Cata : 

Je joue depuis maintenant 5 longues années à wow, mais je me suis mis aux raids malheureusement qu'à partir de Wotlk. J'ai eu un bref aperçu à BC en faisant des tests au plateau du puits du soleil, ce qui m'a donné envi de m'y lancer à partir de la prochaine extension. 
J'ai donc suivi un bon rythme durant Wotlk en ayant monter une guilde avec un ami, j'ai pu connaître naxx/ulduar/EDC/icc à pleins temps. L'avancée était pas mauvaise, et l'investissement était au rendez-vous. 
La seule expérience que je n'ai pas vraiment, c'est le HM. J'en ai très peu fait. 
Sinon, depuis Cataclysme, j'ai commencé un peu tard les raids car mon ancienne guilde (lye nosse) a beaucoup trainé. De plus, j'ai très peu raid au final car je me sentais pas vraiment à l'aise avec les joueurs qui partaient en raid. J'avais quelques joueurs avec qui j'appréciais beaucoup jouer, et ils sont tous partis (ou presque), donc je n'allais pratiquement plus raid assez rapidement, puis plus du tout. Ce qui fait que mon expérience raid niveau Cata n'est pas extraordinaire. 
J'ai down, ou du moins beaucoup tests sur ces boss : marma/maloriak/Omnitron/Halfus/Valiona&Theralion, et je suis également aller faire une soirée au trône des quatre vents sur le conseil (conclave du vent).

- Motivation (Pourquoi Rédemptiøn et pas une autre guilde) :  

Pourquoi Rédemption ? Car je cherche une guilde qui fait du PVE HL pour pouvoir regoûter à ce style, et que Cédrus (le bonbon) m'avait fait signe que si je voulais m'intéresser au HL, je pouvais tenter ma chance chez vous. De plus, le gnome m'a dit énormément de bien sur votre guilde, et j'ai reconnu certains joueurs très appréciables qui y sont (pas de noms, ils se reconnaitront ^^).

- Ancienne guilde et raison du /gquit | /gkick :  

Je viens du serveur Dalaran. Migré depuis septembre. 
Donc toutes mes anciennes guildes (mis à part celle que j'ai formé avec un ami) sont sans doute sans importance. Mais à chaque fois que je quittais une guilde, c'est à cause d'un disband, tout simplement. 
Mis à part pour cette dernière guilde, Lye nosse, où là expetionnellement j'ai quitté sans un disband. Raison(s) ? Je l'ai cité plus haut : les joueurs avec qui j'appréciais de jouer étaient partis (migré ou stop wow, voir changer de guilde), et les raids n'avaient pas une bonne ambiance. De plus, les joueurs étaient vraiment pas motivés, à part deux ou trois.

- Vos rerolls :  

Doliprime - Rogue. Orienté PVP. 
Løtuss - Mage, complètement orienté dans le PVP (il n'est 85 que depuis 3 semaines voir un mois). 

- Explication Template Main Spé & 2ème Spé : 

Pour la spé Elementaire, ce n'est même pas la peine que je m'y attarde, car c'est une spé pour les arènes (PVP). Je pourrai m'amuser à taper trois pages de forum dessus, mais ce n'est pas vraiment intéressant pour vous ^^. 
Donc, pour la spé Heal, je suis en 3/5/33, avec Eaux purificatrices. Pourquoi cette spé ? La réponse est évidente : car il n'y a aucune autre spé possible, mis à part celle en changeant les eaux pour la résolution ancestrale. Mais vu que je ne faisais pas de HM, les eaux seront plus rentables. J'ajouterai quand même que si je peux faire du HM, je ferai quelques recherches pour pouvoir éventuellement prendre le loup instant' via le talent rapidité ancestrale, car il me semble qu'il serait particulièrement utile.

- Glyphes Main & 2ème Spé : 

Première spé = Blabla. 
Deuxième spé = donc pour le heal, viveterre/bouclier d'eau/bouclier de terre + totem guérisseur/salve de guérison/vague de soins. Et pourquoi je ne prend pas la glyphe remous ? Tout simplement car le viveterre est plus rentable au niveau des heals dans la globalité, et que le bouclier d'eau permet une bien meilleure regen mana (qui est un point faible du ChamH PVE depuis cata, à moins que ça ai changé depuis mon absence en raid, mais ça m'étonnerai fortement. Cela doit se compenser avec le stuff et le bonus (4) du set T11 j'imagine par contre).

- Expliquez-nous en détails votre optimisation ( Gemmes - Enchantements - Reforging - Cycle de DPS/Soin/Tank - Priorité Stats - Cap etc... ) : 

Alors, même si mon stuff est pour le moins très très réduit, je peux quand même expliquer l'optimisation du stuff en ChamH : 
- priorité des stats : intel>esprit>critique>hâte. L'intel est la plus importante, normale. Puis viens l'esprit car le chamH a besoin d'énormément regen mana depuis cata. Et une forte préférence dans le critique sur la hâte car cela permet une meilleure regen mana via le talent Bouclier d'eau amélioré, alors que la hâte nous rendrait encore plus vite oom. 
- Gemmes : châsse rouge => +40 intel. Châsse jaune => +20 intel/+20 crit'. Châsse bleue => +20 intell/ +20 esprit. Pas de variantes, pas le choix. 
- Enchantements : Je sais pas si c'est vraiment nécessaire de le préciser, mais chant de coeur/+50 hâte gants/+50 esprit brassards/+50 intel cape. Puis le reste suit. 
- Reforging/Cap : Je reforge mon stuff pour obtenir le cap hâte nécessaire pour l'extra tick (916), puis je reforge toute la maitrise (voir l'extra hâte) en critique. 

Cycle soin : Pour moi, un cycle soin n'existe pas, chaque situation à sa propre optimisation. Tout se joue aux bons reflexes, aux CD bien ajustés, et aux bons enchainements (comme par exemple les enchainements via le déchainement des éléments avec remous ou vague de soins sup). Donc je ne m'étalerai pas là dessus, mise à part si il y a des questions bien précises, auquel je me ferai une joie de répondre dans ce cas ^^.

- Quelles sont vos disponibilités ? soirs/semaine, et les heures de connexion : 

Petit soucis de disponibilité par contre = j'ai trois personnages, que je joue très activement au niveau PVP (un peu moins ma rogue), ce qui me prend beaucoup de temps. Plus mon boulot que me demande mes études (surtout les examens le samedi matin). Donc à la vue de tout ça, je ne pourrai raid qu'une fois par semaine (ce qui moi me convient de raid qu'une fois par semaine, je trouve ça convenable. Mais vous, je ne pense pas). Voir peut être deux fois si on a vraiment besoin de mon heal lors d'un soir de raid. 
Sinon, aux niveaux des heures de connexion : de 18h à 1h du matin. Jeudi après-midi libre. Plein temps le week-end.

- /played de votre personnage Main : 

195 jours, dont 27 jours au level 85.

- Screen Interface : 

Petite précision : mon interface est très propre, et contrairement à ce que l'on peut voir : tous mes sorts sont en raccourcis (juste que je les cache), et certains sorts sont également dans des barres cachés, donc ne vous alarmez pas car vous ne voyez pas le dispel ou l'éclair pour la regen ^^.

- Addons : 
Grid/bartender/recount/clique/coolline/omnicc/prat/Shamanfriend/sexymap(très important celui-ci, il est vital)/dbm, et le reste ce n'est que des addons pvp. 

BONUS : 
J'ai longtemps hésité de me lancer dans cette postulation, mais après avoir regardé quelques vidéos de raid, ça me manque beaucoup. Donc effectivement je ne suis certainement pas overstuff, je n'ai pas une expérience PVE HL exemplaire. Je ne vais pas cacher tout ça. Le seul point positif que je peux vous souligner, c'est que j'ai une grosse expérience dans le jeu, et que si j'arrive à m'accrocher et m'intéresser au PVE HL, je peux devenir un bon élément car je sais m'investir, m'optimiser, et d'après certains joueurs (car moi je me trouve minable personnellement), un bon gameplay et une bonne réactivité (merci le pvp). 
BONUS (2) : 
J'ai toujours joué heal en PVE, j'aurai voulu voir un peu ce que donne la spé élémentaire en PVE (car au niveau de l'interface entre l'elem pvp et le heal pve, c'est pas simple à gérer. Voir le stuff à mélanger éventuellement). 
Mais cédrus m'a dit qu'il y avait des problèmes d'effectifs en heal, et plus particulièrement niveau chaman. Donc cela me dérange pas de continuer à heal, sans aucun problème. Puis je pourrai toujours voir ce que donne la spé élémentaire une autre fois, rien n'est perdu. 

Merci d'avoir lu la postulation (attentivement ou non). 
J'attend donc vos innombrables questions et vos remarques pertinents à mon sujet (les posts : "Le PVP c'est le mal" sont interdits par contre ^^). 

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 05:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyris
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 07:56 (2011)    Sujet du message: Asparine - ChamH Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum.

Avant de commencer, pourrais-tu te déconnecter en stuff / spé PvE, afin que nous puissions évaluer ton personnage sous l'angle PvE du jeu.

Merci

Ârts
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 09:10 (2011)    Sujet du message: Asparine - ChamH Répondre en citant

Coucou,

D'après les dire de beaucoup de personne tu est un très bon joueur pvp, je ne conteste pas ça.

En revanche 1 soir de disponibilité, ça ne nous intéresse pas du tout sachant que nous faisont 5 raid par semaine et qu'il faut au minimum 3 soir de dispo, surtout pour try des boss en HM.

Melovska
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 09:11 (2011)    Sujet du message: Asparine - ChamH Répondre en citant

Bonjour ! bienvenue sur le forum,

Tout d'abord * sirènes d'alarmes* 1 soir de raid dans la semaine c'est très peu surtout sachant que la guilde a besoin d'une stabilité sur la présence pour les trys en HM.
Après tu est déco en stuff pvp donc ne peut rien dire de plus à ton sujet.

Bonne chance pour ton apply.

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Я круче пингвинов !

Invité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 13:06 (2011)    Sujet du message: Asparine - ChamH Répondre en citant

Omg Je rêve ou ta postuler ?

owi owi <3

Asparine très bon joueur Pvp Best Chame Elem Du Champ de bataille Np !

Comme je te l'ai dis coupaing, tu n'es pas encore très accès pve mais need que tu y prenne goût Very Happy

Donc moi je dis go lui laisser une chance, certe il n'a pas les disponibilités mais je te fais confiance si tu es venu postuler c'est que tu as envie de Pve Et j'espère comme je viens de te le dire que tu y prendras goût.

Après aux autres officier de donner leurs avis.

Pour moi c'est un gros +1 sans hésitation !

Chä
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 13:25 (2011)    Sujet du message: Asparine - ChamH Répondre en citant

Salut Aspa,

Tu connais mon avis sur la question, on en a discuté in game.

C'est vrai que tu es un bon joueur, et que ça serait chouette si tu pouvais nous rejoindre.

Par contre, j'ai un peu peur pour tes disponibilités, a moins que pour l'instant, disons que tu sois là pour nous aider afin de compléter le 2nd roster 10 normal.

Sans passer par 4 chemins, je dirais que si nous acceptons ta dispo d'un soir par semaine, tu seras pris en tant que "roue de secours", désolé du terme, mais pas envie de tourner autour du pot.

Si nous ne pouvons pas compter sur toi pour 2 soirs de try's de suite sur du HM par exemple, c'est assez délicat sachant que nous avons en 10, une belle team heal.

Donc je te propose, avec l'accord de nos compagnons officiers, d'être guildé en test, d'être testé sur un 2nd roster en 10 que ce soit BWD ou autre.

Quel est ton jour de disponible ? Est il variable ? Quel est ton objectif final ?

Si tu souhaites prendre gout au PVE afin de basculer du FULL PVP à MI PVE/PVP, voir FULL PVE, dans ce cas, je suis pour. Maintenant, si tu comptes ne faire qu'un soir par semaine, a part le grade d'Ami, je ne crois pas qu'il y aura plus.

Voici mon avis, j’attends aussi le retour du Conseil.

Chä

Asparine
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:43 (2011)    Sujet du message: Asparine - ChamH Répondre en citant

Bonsoir.Premièrement, merci d'avoir répondu rapidement à cette candidature.
Maintenant, je vois au fil des posts et en prenant du recul que je ne suis pas un joueur qui pourrait convenir à votre guilde. Du moins actuellement.
Principalement à cause de mes disponibilités, et toujours la question : est-ce que le PVE HL va me motiver assez pour que je m'y mette plus sérieusement ? De plus, mon stuff ne se base que sur de l'héroïque, l'arme rang 2 en pvp, le trinket avec les points de conquêtes, et le bouclier épique acheter à l'hv (car vous n'avez pas pu regardé mon stuff PVE via l'armurerie). De tous les raids que j'ai fais, je n'ai jamais eu un seul loot.
Donc peut être que j'ai postulé trop tôt, et que je devrais d'abord rentrer dans une guilde qui font juste du PVE de base, un/deux raid(s) par semaine. Pour voir si cela me motive, voir quelle spé j'ai réellement envi de jouer, et si je me sentirai près à aller plus loin, et donc investir deux/trois soirs par semaine.

Donc voilà, désolé d'avoir postulé et finalement d'avoir pas assez réfléchis sur la question plus tôt. Je m'en excuse. Si au final je me motive pour le PVE après avoir fait des tests autre part et en ayant un meilleur stuff, et explorant bien plus ce monde donc, il se peut que je me retourne vers vous avec bien plus de disponibilité et un stuff plus concret.
Merci d'avoir prêté attention à ma "candidature".
Je vous souhaite une bonne avancée, et peut être à un de ces jours =)

Chä
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 14:13 (2011)    Sujet du message: Asparine - ChamH Répondre en citant

Salut,

Bonne continuation dans tes recherches,

A très vite.

Chä

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2017)    Sujet du message: Asparine - ChamH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rédemptiøn Index du Forum -> Recrutement et postulations -> Postulations -> Candidatures refusées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange